le domaine

A la rencontre de quatre départements viticoles, en remontant l’Ardèche, au sommet du delta formé par cette rivière à son embouchure avec le Rhône est situé le village de Saint Martin d’Ardèche.

domaine2Ce site admirablement abrité, s’adosse aux collines de Saint Marcel tout en faisant face aux rempart dentelés d’Aiguèze.

Travaillé dans la tradition depuis quatre générations, le DOMAINE NICOLAS CROZE est situé dans l’aire délimitée de CÔTES DU RHÔNE sur les communes de Saint Martin, Aiguèze, Saint Just, Saint Marcel et Pont St Esprit représentant une surface de 25 hectares. La diversité des cépages de la propriété permet de présenter les « Côtes du Rhône rouge » de par le mariage des cépages Grenache noir, Syrah, Mouvèdre, Cinsault, Carignan, et des « Côtes du Rhône blancs » à base de Grenache blanc, Viognier et Marsanne.

 

domaine3Notre terroir

La richesse de la diversité de notre terroir nous permet de présenter des cuvées :

– Gouleyantes, fruitées souples issues de parcelles argilo-calcaires comportant de petits grès friables.

– Racées, corsées et structurées sur des parcelles fortement caillouteuses avec des clapas calcaires.

Notre travail

Attaché au respect de la nature et de la vigne, notre domaine est travaillé en culture raisonnée et les vendanges restent manuelles afin d’assurer un tri sélectif de nos raisins.

Lors de la vinification nous utilisons diverses méthodes classiques (vendanges entières, pigeages, macération carbonique, …)

Vinifiés, élevés et mis en bouteille à la propriété, nos vins sont le produit exclusif de notre vignoble.