« Nous ne produisons pas seulement du vin, nous perpétuons une histoire qui est la nôtre depuis 4 générations, une histoire qui se raconte, qui s’apprend, et qui grandit, avec l’amour d’une 

famille et de son terroir»

1919 : Henri Croze, benjamin d’une fratrie de 4 enfants fut recueilli lors de la mort de sa mère, par sa tante et son oncle Gustave Croze et sa femme Agnès Croze qui l’élevèrent comme leur fils au sein de leur propriété produisant des fruits, de la vigne et des mûriers, pour l’élevage des vers à soie. La magnanerie était située dans l’actuel caveau. Suite à la cochenille, l’ensemble des mûriers sont arrachés et de la vigne est plantées à la place.

 

 

 

 

 

 

 

1930 – 1966 : la cave de vinification, située à l’emplacement du caveau actuel, produit des vins de table et AOC Côtes du Rhône en vrac.

1966 : Maurice reprend l’exploitation familiale, il continue la production de vin de table et fait perdurer l’exploitarion fruitière pour permettre

de replanter petit à petit le vignoble.

1978 : Face à une production en hausse et un manque de place, Maurice créer l’actuelle cave de vinification.

 

1995 : Nicolas Croze reprend l’exploitation qui se transforme peu à peu en exploitation viticole pure où Nicolas créa une gamme de vins, l’exploitation deviendra le « Domaine Nicolas Croze » qui commercialisera pour la première fois, du vin en bouteille.

 

 

 

Actuellement, Nicolas et son épouse Carine gèrent le domaine Familial.